À la recherche du BTS PI en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI en alternance à Rouen

en fonction :

BTS PI en alternance à Rouen

Vous n’êtes évidemment pas sans savoir que vous pourriez prendre en main votre avenir en vous appuyant sur notre site. Le choix d’un BTS PI en alternance à Rouen aura effectivement des répercussions sur votre carrière ! Il est parfois difficile de choisir entre tous les BTS PI en alternance.

Avec deux années d’études, le BTS est le chouchou des formations

Inutile d’avoir un Master pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de trouver un emploi et ceci en 2 ans d’études uniquement ! Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS PI est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé. Bien au contraire, ces études nécessitent un rythme de travail plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants une quantité de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Enfin, le savoir des étudiants sera testé grâce à divers exercices personnels.

Toutes les précisions à connaître sur le BTS PI en alternance à Rouen

Les étudiants qui cherchent un maximum de précisions avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage dans la vie active. Vous songez à un BTS en alternance ? Pensez à bien confronter les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS PI en alternance à Rouen ? Tout cela est détaillé sur notre site.

Voyons maintenant ce qu’est le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), relativement prisée dans le monde du travail. Sa délivrance en alternance à Rouen dépend d’un examen final qui intègre cependant une part de contrôle continu.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS est qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement une fatalité pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous projetez, lancez-vous dans un BTS !

Que faire à l’issue d’un BTS PI en alternance à Rouen ?

L’ouverture sur le marché du travail

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux étudiants de se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Poursuivre ses études

Il est en outre possible d’aller au-delà dans sa formation après un BTS. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leurs études.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Ils ont la possibilité d’intégrer des masters en faculté, entrer en école de ou bien en école d’ingénieurs. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci est vraiment avantageux pour ceux souhaitant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS PI en alternance à Rouen

La filière du BTS en alternance à Rouen

Métier pour la spécialisation BTS PI

BTS PI à Rouen

Consultez la liste des BTS PI en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières