À la recherche du BTS PI en alternance à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI en alternance à Nice

en fonction :

BTS PI en alternance à Nice

Le choix du cursus est un élément décisif pour le succès des études. Il est simple de se perdre parmi tous ces BTS PI en alternance.

Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour un BTS PI en alternance à Nice ?

Les étudiants qui recherchent un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS en alternance ? Pensez à bien confronter toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous conduira au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les nombreux BTS PI en alternance à Nice.

Deux ans et un rythme soutenu

Deux ans en lycée ou en école à Nice constituent la durée des études en BTS en alternance. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS PI est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins dense. C’est en fait le contraire, ce diplôme exige un rythme plutôt intense. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les TP et les TD. Et tout cela sans oublier bien évidemment les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Quelle carrière professionnelle après un BTS PI en alternance à Nice ?

Aujourd’hui, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant de longues années

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de penser aux opportunités d’embauche et de choisir une formation adaptée. Ce diplôme, BTS, est apprécié des acteurs économiques et procure de nombreux débouchés.

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est vraiment pas figée, car vous avez tout à fait la possibilité de vous former continuellement et escalader les échelons professionnels. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leurs études.

Comment intégrer un BTS ?

Vous possédez le Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Cependant, ce cursus en alternance peut également être proposée aux personnes qui n’ont pas le bac. Continuer ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS PI en alternance à Nice entre autres, séduisent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour eux. Pour les étudiants désirant continuer leurs études à l’étranger, il faut savoir que le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS PI en alternance à Nice

La filière du BTS en alternance à Nice

Métiers envisageables après votre BTS PI

BTS PI à Nice

Consultez la liste des BTS PI en alternance à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières