À la recherche du BTS PI à Troyes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI à Troyes

en fonction :

BTS PI à Troyes

Gérez votre avenir en utilisant notre site. Opter pour un BTS PI à Troyes plutôt qu’un autre pèsera sur votre carrière professionnelle ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS PI à Troyes ? Est-ce que vous avez pris le soin de comparer les multiples établissements proposant cette formation ?

2 ans et un rythme soutenu

Inutile de disposer d’une licence pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher un travail et ceci en 2 ans d’études ! Un rythme de travail intensif prévaut en BTS PI. En plus du travail personnel, il faut totaliser un peu plus de 30 heures de cours. Elles sont réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Qui peut accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer à la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec des ambitions et des facultés de travail. Etudier n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur PI

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), vraiment prisée aux dires des recruteurs. L’un des gros avantages du BTS n’est pas uniquement sa courte durée et sa flexibilité, la qualification à Troyes ne se base pas seulement sur un examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Découvrez à présent ce que vous pouvez attendre d’un BTS PI à Troyes !

Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Apportant de nombreuses perspectives, cette formation est du reste appréciée des milieux économiques.

La poursuite de vos études

Attirés par des opportunités plus séduisantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.

BTS PI à Troyes : se renseigner avant de prendre sa décision

Il est recommandé de prendre le temps de choisir la formation que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous conduira à la carrière parfaite. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS PI à Troyes pour vous.

Que faire après ces deux années d’études ?

Commencer à travailler à la sortie de votre formation BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous avez trouvé une passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière à l’université. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est désormais non seulement accepté en dehors de nos frontières, mais vous pouvez également valider certains crédits, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS PI à Troyes

Scolarité du BTS PI à Troyes

Autre filière pour la spécialisation BTS PI à Troyes

Consultez la liste des BTS PI à Troyes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières