À la recherche du BTS PA en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PA en apprentissage

en fonction :

BTS PA en apprentissage

L’orientation est un élément primordial pour la réussite des études supérieures. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS PA en apprentissage ? Avez-vous pris la peine de comparer les diverses écoles proposant ce diplôme ?

S’informer avant de choisir votre BTS PA en apprentissage

Il est important de se donner suffisamment de temps afin de choisir scrupuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est certes pas simple de dénicher la formation qui vous fera décrocher la profession idéale. Comptez sur Diplomeo : ce site internet fait le tri les différents BTS PA en apprentissage.

Voyez ici tout ce que le BTS PA en apprentissage réserve !

Seriez-vous séduit à l’idée de travailler 2 ans après avoir eu le Bac ?

Le BTS est un diplôme permettant la recherche d’un emploi 2 années après avoir obtenu le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus pour rebondir dans leur carrière.

Ce que vous devez absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Il vous est tout à fait possible de trouver un poste avec un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études. Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est pourtant aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur PA. L’emploi du temps est assez chargé durant ces deux ans. En plus du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Ces dernières sont ventilées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur PA

Vous avez décidé de vous lancer dans une filière bien spécifique et pour ce faire, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Le BTS est une formation relativement courte extrêmement adaptée. Sa délivrance en apprentissage dépend d’un examen final qui prend cependant en compte du contrôle continu.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation en apprentissage. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas toujours réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors attribuer des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En résumé, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous en faites le choix. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement accepté en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez également valider certains acquis, notamment grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 20 BTS PA en apprentissage en France

Autre filière pour la spécialisation BTS PA

Autres scolarités pour la spécialisation BTS PA

Consultez la liste des 20 BTS PA en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières