À la recherche du BTS PA en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PA en alternance à Tours

en fonction :

BTS PA en alternance à Tours

Prenez en main votre avenir en vous aidant de notre site. Faire le choix d’un BTS PA en alternance à Tours pèsera sur votre carrière ! Avant de vous décider, prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS PA en alternance à Tours.

Découvrez avec nous ce que la formation BTS PA en alternance à Tours réserve !

Une insertion professionnelle rapide

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est conseillé de trouver une formation adéquate et de considérer sa carrière professionnelle soigneusement. Les professionnels du métier conseillent davantage aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur permet par ailleurs la poursuite des études. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ 50 % des employés poursuivent leurs études pour propulser l’accès à leur future profession.

Le BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, PA consiste en un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. De nombreux étudiants sont généralement tentés par les formations au BTS, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Que faut-il absolument savoir avant de vous orienter vers un BTS ?

Deux ans dans une école ou un lycée à Tours sont nécessaires pour une formation en BTS en alternance. Vous estimez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est aussi le cas du BTS PA. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux années. Au-delà des devoirs à la maison et des projets à rendre, comptez 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TD, les cours magistraux et les TP.

BTS PA en alternance à Tours : s’informer avant de s’inscrire

Vous renseigner sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité d’obtenir un taux de réussite vraiment plus élevé par la suite. Vous envisagez de décrocher un BTS en alternance ? Vous avez certainement raison, mais prenez quand même le temps de faire un comparatif entre toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Vous trouverez la liste des BTS PA en alternance à Tours sur diplomeo.com. Vous pouvez ainsi vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Intéressé par le BTS ? Voyez de quelle manière postuler

Vous avez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel et des ambitions. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi attribuer des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la gestion ou la comptabilité. En résumé, pensez le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous le voulez. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités d’embauche en dehors de la France. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS PA en alternance à Tours

La filière du BTS en alternance à Tours

Métiers envisageables après votre BTS PA

BTS PA à Tours

Consultez la liste des BTS PA en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières