À la recherche du BTS PA en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PA en alternance à Rouen

en fonction :

BTS PA en alternance à Rouen

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. Il est évident que vos passions, vos centres d’intérêt et vos capacités ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS PA en alternance à Rouen ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus ?

Connaissez-vous les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (ou Bac+2), vraiment prisé dans le monde professionnel. Son obtention en alternance à Rouen dépend d’un examen final intégrant cependant une part de contrôle continu.

Les informations à connaître sur les BTS PA en alternance à Rouen

Les lycéens qui cherchent un maximum d’informations avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle obtiennent une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Très bien mais quand même, prenez le temps de faire une comparaison entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous fera décrocher le poste idéal. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site web fait le tri les divers BTS PA en alternance à Rouen.

Intéressé par un BTS ? Découvrez comment s’y préparer

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Toutefois, ce cursus en alternance peut également être ouverte aux élèves qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Etudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Après le BTS PA en alternance à Rouen, que faire ?

Une insertion professionnelle rapide

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme intéresse particulièrement les entreprises ; il procure de nombreuses perspectives.

Comment songer à un après-BTS à Rouen ?

Attirés par des perspectives plus intéressantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est le favori des formations

Pas la peine d’obtenir un Master pour décrocher certains jobs : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver un travail et en deux ans d’études seulement ! Ce n’est pas vraiment parce que le BTS PA est spécialisé, que les cours sont allégés. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui impliquent un rythme plutôt intense. Cette formation comporte environ trente heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et cela sans compter bien évidemment le travail personnel.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler n’est pas la seule option possible avec un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives de travail à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS PA en alternance à Rouen

La filière du BTS en alternance à Rouen

Métiers envisageables après votre BTS PA

BTS PA à Rouen

Consultez la liste des BTS PA en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières