À la recherche du BTS PA à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PA à Rouen

en fonction :

BTS PA à Rouen

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle dépendent bien souvent de votre orientation initiale. Comment s’y retrouver dans la marée des BTS PA ?

Le BTS, un diplôme de niveau 3

Parmi les diplômes nationaux de niveau III (Bac+2) il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur PA. Le BTS est une formation courte et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Rouen, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

Tenté par le BTS ? Voici de quelle manière s’y préparer

Les élèves ayant obtenu leur bac ont accès à un BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des aptitudes de travail et un objectif de carrière. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Deux ans à un rythme intensif

Deux ans en lycée ou en école à Rouen constituent la durée de la formation en BTS . Ce n’est pas parce que le BTS PA est spécialisé, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui impose un rythme plutôt intense. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, partagées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Qu’est-il vraiment nécessaire de savoir avant de choisir un BTS PA à Rouen ?

Il est nécessaire de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement le cursus que l’on va entreprendre. Les cours diffèrent selon les établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS PA à Rouen est disponible sur le site diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Découvrez ici ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS PA à Rouen !

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation adaptée. Apportant de multiples perspectives, cette formation intéresse du reste particulièrement les entreprises.

Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur profession, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en poursuivant leurs études.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressouces humaines ou la comptabilité. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre votre cursus scolaire si vous en faites le choix. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement reconnu à l’extérieur du pays, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, en particulier grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS PA à Rouen

Autre filière pour la spécialisation BTS PA à Rouen

Consultez la liste des BTS PA à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières