À la recherche du BTS PA à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PA à Lyon

en fonction :

BTS PA à Lyon

L’orientation reste une étape préliminaire fondamentale dans la réussite des études. Que pensez-vous du BTS PA à Lyon ? Avez-vous pris le soin de vérifier quels sont les établissements qui proposent cette formation ?

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Les étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous certaines conditions, accéder à cette formation . Vous souhaitez changer de travail ? Si les études longues ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez, lancez-vous dans un BTS !

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte extrêmement adaptée. L’un des grands avantages du BTS est non seulement sa courte durée et sa flexibilité, la qualification à Lyon ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour votre BTS PA à Lyon

Vous instruire sérieusement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera considérablement dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? D’accord, mais quand même, prenez un peu de temps pour comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Vous avez accès à la liste des BTS PA à Lyon sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Que faut-il savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux ans dans une école ou un lycée à Lyon s’imposent pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur . Ce n’est pas parce que le BTS PA est spécialisé, que les cours sont moins soutenus. C’est tout à fait le contraire, c’est un diplôme qui nécessite un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS est une formation comparable à la vie professionnelle.

Découvrez maintenant quel est votre avenir professionnel après l’obtention d’un BTS PA à Lyon

L’ouverture sur le monde du travail

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est recommandé de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation adéquate. Ce diplôme est du reste très apprécié des recruteurs et fournit divers débouchés.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus pour les mener à une carrière professionnelle plus excitante.

Et ensuite ?

Intégrer une entreprise n’est vraiment pas la seule option à considérer à la sortie du BTS. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS PA à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS PA

Autre filière pour la spécialisation BTS PA à Lyon

Consultez la liste des BTS PA à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières