À la recherche du BTS PA à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PA à distance

en fonction :

BTS PA à distance

Vous n’ignorez vraisemblablement pas que vous pourriez prendre en main votre avenir en suivant les conseils sur notre site. Le choix d’un BTS PA à distance aura des répercussions sur votre carrière ! Il n’est pas aisé d’y voir clair entre tous les BTS PA à distance.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS PA à distance par exemple, attirent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Voyez à présent ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS PA à distance !

Les longues études ne sont absolument plus à la mode de nos jours

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Apportant de nombreuses perspectives, ce diplôme intéresse d’ailleurs énormément les recruteurs.

Les opportunités d’évolution après un BTS PA

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est absolument pas figé, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos connaissances en continu et monter les échelons professionnels. En réalité, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

2 années à un rythme intensif

Vous n’êtes définitivement pas attiré par de grandes études, mais la fonction que vous aimeriez exercer exige une qualification ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS PA est spécialisée, que l’emploi du temps est moins dense. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui impose une cadence plutôt intense. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez 30 à 33 heures de cours. Ces dernières sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Les élèves qui n’ont pas le baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à cette formation à distance. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

S’informer avant de choisir votre BTS PA à distance

Les étudiants qui cherchent un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous comptez vous engager vers un BTS à distance ? Vous avez probablement raison, mais pensez tout de même à bien mettre en parallèle toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS PA à distance.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école de commerce ou bien en école d’ingénieurs. Êtes-vous intéressé par les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS PA à distance en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Autre filière pour la spécialisation BTS PA

Autres scolarités pour la spécialisation BTS PA

Consultez la liste des BTS PA à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières