À la recherche du BTS NRC en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS NRC en contrat de professionnalisation

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière résultent en grande partie du choix que vous aurez réalisé au cours de votre parcours scolaire, qui représente une étape essentielle. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS NRC en contrat de professionnalisation ? Vous êtes-vous déjà renseigné sur les multiples établissements proposant ce cursus de niveau bac+2 ?

Quels sont les points à vraiment connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Deux ans dans un lycée ou en école sont nécessaires pour un cursus en BTS en contrat de professionnalisation. Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces deux ans. En plus du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Ces dernières sont dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Voyez à présent ce que vous pouvez espérer d’un BTS NRC en contrat de professionnalisation !

Ce qui prime aux yeux des employeurs désormais c’est un candidat motivé. Les patrons d’entreprises recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Parce qu’ils voulaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.

Bien choisir votre BTS NRC en contrat de professionnalisation

Avez-vous songé à augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous convenir. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS NRC en contrat de professionnalisation ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Tenté par le BTS ? Découvrez maintenant de quelle façon postuler

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux titulaires d’un bac. Les étudiants qui n’ont pas le baccalauréat peuvent, sous diverses conditions, accéder à ce cursus en contrat de professionnalisation. Contrairement à ce que l’on croit communément, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Tout ce que vous devez savoir sur la filière du BTS

Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), fortement appréciée dans le monde du travail. Les formations au BTS offrent la possibilité aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Que faire après un BTS ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des voies possibles pour ces étudiants. Êtes-vous potentiellement tenté par les opportunités de travail à l’étranger ? Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 41 BTS NRC en contrat de professionnalisation en France

Actualités BTS NRC en contrat de professionnalisation

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
APB continue de séduire les futurs étudiants La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Les villes où faire votre BTS NRC en contrat de professionnalisation

Autres filières pour la spécialisation BTS NRC

Métiers envisageables après votre BTS NRC

Consultez la liste des 41 BTS NRC en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières