À la recherche du BTS NRC en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC en CIF

en fonction :

BTS NRC en CIF

L’orientation est une étape préalable fondamentale pour la réussite des études. Prenez le temps d’examiner l’ensemble des BTS NRC en CIF avant de finaliser votre choix.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), relativement prisé dans le monde professionnel. Son obtention en CIF dépend d’un examen final prenant cependant en considération du contrôle continu.

Quels sont les éléments à absolument connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux années d’études, il vous est parfaitement possible de trouver un poste. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS NRC est spécialisée, que l’emploi du temps est moins soutenu. Bien au contraire, c’est un diplôme qui implique une cadence plutôt intense. Le BTS propose aux candidats des cours variés auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine, qui peut compter un peu plus de 30 heures. Les cours généraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Au final, le savoir des candidats sera évalué grâce à divers exercices individuels.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, accéder à ce cursus en CIF. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous, essayez un BTS !

Voyez ce que le BTS NRC en CIF vous réserve !

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat sérieux. Les employeurs conseillent davantage aux étudiants de se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur autorise également la poursuite des études. Il est peut-être utile de vous signaler qu’environ 53 % des techniciens poursuivent leurs études pour booster l’accès à leur futur emploi.

BTS NRC en CIF : s’informer avant de s’inscrire

Vous informer sérieusement avant de définir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de réussir beaucoup mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS en CIF serait certainement parfait pour vous ? Vous n’avez probablement pas tort, mais prenez quand même le temps de faire une comparaison entre les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS NRC en CIF ? Tout est expliqué sur notre site web.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors accorder des postes de cadres dans des domaines variés comme la gestion, la finance ou la comptabilité. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer votre cursus scolaire si vous en faites le choix. Pour ceux qui projettent de poursuivre leur formation à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 6 BTS NRC en CIF en France

Actualités BTS NRC en CIF

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Les villes où faire votre BTS NRC en CIF

Autres filières pour la spécialisation BTS NRC

Autres scolarités pour la spécialisation BTS NRC

Métiers envisageables après votre BTS NRC

Consultez la liste des 6 BTS NRC en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières