À la recherche du BTS NRC en alternance à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC en alternance à Metz

en fonction :

BTS NRC en alternance à Metz

Préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. En effet, vos centres d’intérêt et vos passions sont des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Avez-vous déjà envisagé le BTS NRC en alternance à Metz ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples écoles proposant cette formation en 2 années ?

Toutes les informations à connaître sur les BTS NRC en alternance à Metz

Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, faites plutôt un choix tout à fait réfléchi parmi les alternatives offertes. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS NRC en alternance à Metz.

Après le BTS NRC en alternance à Metz, quelles sont les perspectives ?

À cause de la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est recommandé de réfléchir aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière consciencieusement. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de les mener à une carrière plus intéressante.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

L’atout du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Sous diverses conditions, ce cursus en alternance est néanmoins ouverte aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

2 ans et un rythme soutenu

Le temps du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux ans en lycée ou en école à Metz. N’allez pas croire une seconde que parce qu’un BTS NRC est spécialisé, les cours sont plus légers pour autant ! En dehors des devoirs, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures. Ces dernières sont ventilées entre les TP, les TD et les cours magistraux.

Le BTS : ses atouts

Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau III), relativement apprécié dans le monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et de courte durée, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en alternance à Metz, la qualification repose aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Continuer ses études.

Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS NRC en alternance à Metz

Les filières des BTS NRC en alternance

Métiers envisageables après votre BTS NRC

BTS NRC à Metz

Consultez la liste des BTS NRC en alternance à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières