À la recherche du BTS NRC en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC en alternance à Lyon

en fonction :

BTS NRC en alternance à Lyon

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est simple de se perdre parmi tous les BTS NRC en alternance.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS NRC en alternance à Lyon ?

L’ouverture sur le monde du travail

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de trouver une formation adaptée et de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt. Les patrons d’entreprises encouragent vraiment les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Comment considérer un après-BTS à Lyon ?

Si vous cherchez à augmenter vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle figée, considérez le BTS. En réalité, un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur choisissent de poursuivre leurs études.

Découvrez ici les points forts du BTS

Les longues études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), relativement prisée dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS NRC en alternance à Lyon entre autres, sont-elles avantageuses pour les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Vous pouvez absolument trouver un travail avec un BTS, après uniquement 2 années d’études. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur NRC. L’emploi du temps est assez intense au cours de ces 2 années. En dehors des devoirs, prévoyez trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez comment postuler

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons de visiter Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation en alternance. Vous souhaitez changer de profession ? Les longues études ne sont absolument pas faites pour vous ? Envisagez un BTS !

Qu’est-il vraiment nécessaire de savoir avant de choisir un BTS NRC en alternance à Lyon ?

Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, parmi les options existantes la plus appropriée à vos critères et à vos objectifs. Il n’est pas simple de tomber sur la formation qui vous mènera à la profession rêvée. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les nombreux BTS NRC en alternance à Lyon.

Poursuivre ses études ?

Commencer à travailler avec un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Êtes-vous potentiellement intéressé par les perspectives de travail à l’étranger ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 9 BTS NRC en alternance à Lyon

Actualités BTS NRC en alternance à Lyon

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS NRC en alternance

Les filières des BTS NRC en alternance

Métiers envisageables après votre BTS NRC

BTS NRC à Lyon

Consultez la liste des 9 BTS NRC en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières