À la recherche du BTS NRC à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC à Strasbourg

en fonction :

BTS NRC à Strasbourg

Le choix de la formation est une phase préliminaire essentielle pour la réussite des études. Avant de faire votre choix, pensez à examiner tous les BTS NRC à Strasbourg.

Les infos à connaître sur le BTS NRC à Strasbourg

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Vous avez du mal à comprendre la différence entre deux BTS ou BTS NRC à Strasbourg ? Tout est détaillé sur notre site internet.

Avec 2 ans d’études, le BTS est la star des formations

Ne doutez pas du BTS, après seulement deux années d’études, il vous est absolument possible de trouver un poste. Un rythme vraiment intensif est exigé en BTS NRC. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et une variété de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants rigueur, organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées pendant les cours communs. Enfin, les capacités des candidats seront jugées via divers exercices individuels.

Que faire à l’issue d’un BTS NRC à Strasbourg ?

Les longues études ne sont absolument plus à la mode de nos jours

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat motivé et une formation adéquate. Ce diplôme intéresse particulièrement les entreprises ; il fournit de multiples perspectives.

Motivés par des perspectives plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur formation en continuant leurs études.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez de quelle façon s’y préparer

Vous avez un Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), très prisé aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et surtout un contrôle final permettent son obtention à Strasbourg.

Poursuivre ses études ?

Travailler directement après un BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est aujourd’hui non seulement reconnu à l’extérieur du pays, mais vous pouvez aussi valider certains modules, notamment grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 16 BTS NRC à Strasbourg

Consultez la liste des 16 BTS NRC à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières