À la recherche du BTS NRC à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC à Rennes

en fonction :

BTS NRC à Rennes

Présentation du BTS NRC à Rennes

Rennes, ville dynamique, accueille 60 000 étudiants. L’environnement d’études lui permet d’obtenir la sixième position dans les villes étudiantes de France.

Le BTS Négociation et Relation Client à Rennes est un diplôme d'Etat de niveau bac+2 qui prépare les étudiants aux différents métiers de la vente.

Une fois détenteur du Brevet de Technicien Supérieur NRC à Rennes, les étudiants pourront démarcher, fidéliser un client, créer de l'information commerciale et manager des équipes.

Cette formation peut être suivie au sein de lycées privés ou publics et dans d'autres établissements du supérieur. L BTS NRC à Rennes peut s'effectuer en alternance mais aussi en temps plein.

Quel est le programme du BTS NRC à Rennes ?

La gestion de clientèle, la relation client, le management d'équipe commerciale et la gestion de projet ainsi que des disciplines plus générales comme le français, une langue vivante étrangère, le droit et l'économie font partie de l'enseignement du BTS NRC à Rennes.

Ce cursus dans le domaine du commerce initie les étudiants à l'anglais commercial, aux méthodes relationnelles et aux techniques de vente.

Postuler au BTS NRC à Rennes

Malgré le fait qu'elle soit isolée, Rennes ne souffre pas de sa position géographique. Elle est la ville de Bretagne la plus peuplée qui attire beaucoup d'étudiants.

Tous les étudiants titulaires du baccalauréat ou ayant un niveau BAC peuvent intégrer un BTS NRC à Rennes. L'admission des candidats est réalisée sur dossier, et parfois, sur entretien. Les bacheliers de la filière STG restent les plus nombreux au sein de ce BTS.

Être à l'aise à l'oral, avoir une bonne présentation, un esprit d'initiative et être énergique constituent des atouts pour réussir ce BTS NRC à Rennes.

Que faire après un BTS NRC à Rennes ?

Plus de 45.000 inscrits en clubs et 261 associations sportives font de Rennes une ville sportive. Sans compter les évènements sportifs organisés toute l'année ainsi que les différentes équipes de football et de voley-ball.

Après un BTS NRC à Rennes, les étudiants peuvent continuer leurs études en faisant une licence dans le secteur de la banque, du commerce ou encore de l'assurance.

Les jeunes diplômés pourront également se lancer sur le marché du travail dans le domaine commercial.

Quels sont les débouchés métiers du BTS NRC à Rennes ?

Le BTS NRC à Rennes offre la possibilité aux étudiants d'excercer l'un des postes suivants :

  • Animateur Réseau
  • Assistant Manager
  • Chef des ventes
  • Commercial
  • Négociant
  • Prospecteur
  • Promoteur des Ventes
  • Représentant
  • Responsable de secteur

Rennes est l’une des villes les plus dynamiques de France. Le secteur tertiaire est très demandé en Bretagne. Les jeunes diplômés auront donc des facilités à trouver un emploi qui leur convienne.

Consultez la liste des 23 BTS NRC à Rennes

Actualité enseignement supérieur

Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ? Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.

Consultez la liste des 23 BTS NRC à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières