À la recherche du BTS NRC à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC à Marseille Aix

en fonction :

BTS NRC à Marseille Aix

Marseille représente la cinquième ville étudiante de France devant Bordeaux. Cette grande ville attire beaucoup d'étudiants où il est difficile pour eux de se loger.

La cité phocéenne se trouve au Sud de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et le département des Bouches du Rhône (13). Autour de Marseille Aix, vous découvrirez de nombreux massifs et la mer méditerranée.

Salles de sport, centres de remise en forme, clubs de plongée et sports nautiques... Vous aurez le choix parmi de nombreuses activités sportives à Marseille.

L’économie de Marseille Aix est en perpétuelle évolution. La ville touche au secteur primaire, secondaire et tertiaire. Les jeunes diplômés n’auront aucune difficulté pour trouver un emploi dans le domaine souhaité.

Qu'est-ce qu'un BTS NRC à Marseille ?

Le Brevet de Technicien Supérieur NRC à Marseille est un diplôme d'Etat de niveau bac+2 qui prépare les étudiants aux divers métiers de la vente.

Les jeune diplômés du BTS NRC à Marseille auront pour mission de démarcher, de fidéliser un client, de gérer des équipes et de produire de l'information commerciale.

Ce cursus s'effectue dans des lycées privés et publics mais aussi dans des établissements du supérieur. Le BTS NRC à Marseille peut s'effectuer en apprentissage ou en temps plein.

Contenu du programme du BTS NRC à Marseille

Le BTS Négociation et Relation Client à Marseille enseigne des matières techniques tels que la relation client, la gestion de clientèle, la gestion de projet et le management d'équipe commerciale ainsi que des disciplines plus générales comme le français, le droit, l'économie et une langue vivante étrangère.

Cette formation dans le domaine du commerce forme les étudiants à l'anglais commercial, aux méthodes relationnelles et aux techniques de vente.

Quelles sont les voies d'accès au BTS NRC à Marseille ?

Les bacheliers et les étudiants ayant un niveau bac peuvent intégrer un BTS NRC à Marseille. L'admission des étudiants est faite sur dossier, et parfois, sur entretien. La plupart des étudiants qui postulent à ce BTS sont issus d'un bac STG.

Une aisance relationnelle, une bonne présentation et un esprit d'initiative sont nécessaires pour réussir cette formation.

Que faire après un BTS NRC à Marseille ?

Après un BTS NRC à Marseille, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études en intégrant une licence dans le domaine de la banque, du commerce ou encore de l'assurance.

Les jeunes diplômés du BTS NRC à Marseille peuvent choisir d'entrer dans le monde du travail dans le secteur commercial.

Les débouchés du BTS NRC à Marseille 

Le BTS NRC à Marseille prépare les étudiants à exercer des métiers tels que :

  • Animateur Réseau
  • Assistant Manager
  • Chef des ventes
  • Commercial
  • Négociant
  • Prospecteur
  • Promoteur des Ventes
  • Représentant
  • Responsable de secteur

Consultez la liste des 29 BTS NRC à Marseille Aix

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Consultez la liste des 29 BTS NRC à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières