À la recherche du BTS NRC à Limoges qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC à Limoges

en fonction :

BTS NRC à Limoges

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se fait pas en un jour. Il apparait évident que vos aptitudes et vos envies de poursuivre des études sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Il est simple de se perdre entre tous ces BTS NRC .

Les infos à connaître sur la formation BTS NRC à Limoges

Il est fondamental de prendre la peine de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les modules varient selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Renseignez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS NRC à Limoges.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Les bacheliers ont accès à un BTS. Les étudiants qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à cette formation . Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les élèves de terminale.

Découvrez avec nous les points forts du BTS

Parmi les diplômes de niveau III (Bac+2) il y a le BTS NRC. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa courte durée, sa flexibilité et sa pertinence, l’obtention du diplôme à Limoges ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Que faire à l’issue du BTS NRC à Limoges ?

Les études interminables sont dépassées à notre époque

Ce qui est essentiel aux yeux des employeurs avant tout c’est un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Approfondir sa formation

Le Brevet de Technicien Supérieur autorise par ailleurs la poursuite des études. En réalité, 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leurs études.

La durée et le rythme du cursus

Le temps des études en BTS est de deux ans en lycée ou en école à Limoges. Ce n’est pas parce que le BTS NRC est spécialisé, que le programme s’en trouve moins chargé. C’est bien l’opposé, ce diplôme requiert un rythme plutôt intense. Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, réparties entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux. Et cela sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Et ensuite ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école de commerce ou en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités de travail en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS NRC à Limoges

Consultez la liste des BTS NRC à Limoges

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières