À la recherche du BTS NRC à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC à La Rochelle

en fonction :

BTS NRC à La Rochelle

L’orientation est une phase préliminaire primordiale pour le succès des études. Avant de vous décider, prenez le temps d’analyser l’ensemble des BTS NRC à La Rochelle.

À qui convient le BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur pour intégrer un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Décrochez un BTS !

La longueur, le rythme et l’organisation du cursus

Deux années dans un lycée ou une école à La Rochelle s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli durant ces 2 ans. Ce BTS comprend environ 30 heures de cours, dispatchées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail personnel.

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS NRC à La Rochelle ?

Il est essentiel de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement le cursus scolaire dans lequel on va s’engager. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous conduira à l’activité rêvée. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre les multiples BTS NRC à La Rochelle.

Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) NRC. L’un des gros avantages du BTS n’est pas uniquement sa courte durée, sa souplesse et sa pertinence, la qualification à La Rochelle ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Les options à l’issue d’un BTS NRC à La Rochelle ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Procurant divers débouchés, ce diplôme, BTS, intéresse beaucoup les milieux économiques.

On peut en outre aller plus loin dans sa formation avec un BTS. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un BTS poursuivent leurs études.

Poursuivre ses études ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option à considérer à la sortie de votre formation. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière à l’université. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement reconnu en dehors des frontières francophones, mais il vous permet par ailleurs de valider certains modules, notamment grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS NRC à La Rochelle

Consultez la liste des BTS NRC à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières