À la recherche du BTS NRC à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS NRC à Clermont-Ferrand

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. En effet, vos centres d’intérêt et vos souhaits de poursuivre des études sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Mais comment faire pour s’y retrouver dans la multitude des BTS NRC ?

Le BTS : star des formations en deux ans d’études

Deux années dans une école ou un lycée à Clermont-Ferrand s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS NRC. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 années. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, le savoir des étudiants sera mesuré par divers exercices individuels.

Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?

Le BTS NRC figure parmi les diplômes Bac+2. Le contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention à Clermont-Ferrand.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel et des facultés de travail. Vous souhaitez changer de travail ? Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Toutes les informations à connaître sur les BTS NRC à Clermont-Ferrand

Il est primordial de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement le cursus scolaire dans lequel on va s’engager. Les modules varient selon les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. La liste des BTS NRC à Clermont-Ferrand est disponible sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS NRC à Clermont-Ferrand ?

Les portes du marché du travail

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et d’envisager son avenir professionnel consciencieusement. Les patrons d’entreprises poussent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.

N’allez pas croire qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous avez la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et gravir les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ 50 % des employés reprennent leur formation pour stimuler l’accès à leur futur métier.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Ils vont pouvoir préparer des masters à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour les candidats qui souhaitent poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 9 BTS NRC à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des 9 BTS NRC à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières