À la recherche du BTS NRC à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC à Angers

en fonction :

BTS NRC à Angers : Tout ce qu’il faut savoir !

Angers (chef-lieu du Maine-et-Loire, département n° 49) rassemble environ 30 000 étudiants sur quatre campus universitaires : Belle-Beille, Santé, Saint-Serge et Catholique dans le centre de la ville.
Angers est l’une des villes françaises où la population étudiante est la plus dense. Environ 40 % de la population a moins de trente ans à Angers.
La capitale de l’Anjou a une longue histoire universitaire depuis la création, par Charles V, de l’université de Droit, Médecine et Théologie. La ville compte 2 000 étudiants étrangers. Elle est le deuxième pôle universitaire des Pays de la Loire.

Qu’est-ce qu’un BTS NRC à Angers ?

Le BTS NRC a été remplacé par le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) et n’existe donc plus. Cependant, le BTS NDRC est proposé par plusieurs établissements à Angers comme certains lycées et quelques écoles spécialisées. Cette formation de niveau bac + 2 permet d’acquérir 120 crédits ECTS.

Cette formation forme des étudiants capables d’intégrer le monde de l’entreprise. Elle permet d’aborder les nouveaux comportements de consommation, mais également de vente, ainsi les étudiants sont formés à travailler dans le e-commerce.
Au bout de 2 ans, les étudiants doivent être capables de mettre en pratique la politique commerciale d’une organisation et par conséquent d’avoir une fonction de commercial.
Ils doivent également pouvoir gérer la relation client dans son ensemble : prospecter auprès de nouveaux clients puis les finaliser.
En règle générale, cette formation permet de former des professionnels capables d’accroître la croissance d’une entreprise.

Vous pourrez sélectionner jusqu’à 5 écoles BTS à Angers qui préparent à cette formation et demander à obtenir plus d’information.

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme du BTS NDRC est un programme national et ne dépend pas de l’établissement. De ce point de vue, les BTS NDRC à Angers ne sont pas différents des BTS Négociation et digitalisation de la relation client des autres villes.

Voici la grille horaire de la formation :

MatièresHoraires 1ere annéeHoraires 2eme année
Culture générale et expression 60h 60h
Culture économique, juridique et managériale 90h 90h
Culture économique, juridique et managériales appliquée 120h 120h
Relation client et négociation-vente 30h 30h
Relation client à distance et digitalisation 180h 180h
Relation client et animation de réseaux 150h 150h
Langue vivante étrangère 120h 120h
Atelier de professionnsalition 120h 120h
Langue vivante étrangère 2 (facultatif) 60h 60h
Total 870h 870h

Une période de 16 semaines de stage en entreprise sera demandée lors du BTS NDRC. Ces stages pourront être réalisés à Angers ou ailleurs en France, voire à l’étranger.

Plusieurs établissements à Angers proposent le BTS NDRC en alternance dans la région Pays de la Loire via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Comment intégrer un BTS NRC à Angers ?

Les inscriptions aux BTS NDRC à Angers sont accessibles à tous les bacheliers titulaires d’un bac général, d’un bac technologique ou d’un bac professionnel, quelle que soit la ville de son obtention. Ils sont proposés dans certains lycées ou écoles de commerce. Il est toutefois possible de préparer un BTS sans le bac dans certains établissements spécialisés.

Les candidats devront envoyer leurs dossiers de candidature généralement composés d’une lettre de motivation ainsi que des résultats scolaires des années précédentes. Il peut être demandé de joindre un CV

Une fois les dossiers examinés par les recruteurs, les étudiants retenus sont convoqués pour passer un entretien de motivation avec un jury composé de professionnels ou de membres de l’équipe pédagogique.

Quels sont les débouchés métiers des BTS NRC ?

À l’issue du BTS Négociation Relation Client vous pourrez prétendre aux métiers de :

Le BTS NRC permet aux étudiants avec de l’expérience d’évoluer à d’autres fonctions :

  • Responsable de secteur
  • Chef des ventes
  • Assistant-manager
  • Chef de réseau
  • Directeur de réseau
  • Responsable de réseau
  • Animateur de réseau
  • Responsable de secteur

Que faire après un BTS NDRC à Angers ?

Après un BTS Négociation et digitalisation de la relation client, les étudiants peuvent poursuivre leurs études s’ils le souhaitent dans un autre établissement français

Les formations bac+3 à Angers:

  • Licence professionnelle (par exemple : licence pro Commerce à Angers…) ;
  • DEES (par exemple : DEES Marketing International à Angers…)

Il est également possible de préparer ces formations dans de nombreuses villes en France.

Formation bac+4/5 :

Consultez la liste des 9 BTS NRC à Angers

Actualités BTS NRC à Angers : Tout ce qu’il faut savoir !

Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Comment bien choisir son BTS ?

Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !

Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Que faire après un BTS NRC  ?

Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Scolarités des BTS NRC à Angers

Les autres villes de l'académie où faire votre BTS NRC

Autres filières pour la spécialisation BTS NRC à Angers