À la recherche du BTS MI en apprentissage à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI en apprentissage à Rouen

en fonction :

BTS MI en apprentissage à Rouen

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas du jour au lendemain. Il apparait évident que vos capacités et vos envies de poursuivre des études ne sont que certains des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est aisé de se perdre dans tous ces BTS MI en apprentissage.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS MI en apprentissage à Rouen en poche ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs désormais c’est un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

À la suite d’un BTS votre carrière n’est pas figée, car vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et monter les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs décident de poursuivre leur cursus.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, MI est un diplôme de niveau Bac+2. Son obtention en apprentissage à Rouen dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en considération une part de contrôle continu.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est de loin le favori des formations

La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée à Rouen. N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS MI est spécialisée, le programme est moins soutenu pour autant ! Une semaine en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et une variété de cours dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation, rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours magistraux. Enfin, le savoir des candidats sera jugé par diverses taches personnelles.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des capacités de travail et un objectif de carrière. À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas exclusivement destinées qu’aux titulaires d'un Bac !

Toutes les infos à connaître sur la formation BTS MI en apprentissage à Rouen

Il est essentiel de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. Les cours varient selon les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous mènera à la profession idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les divers BTS MI en apprentissage à Rouen.

Poursuivre ses études ?

Travailler n’est absolument pas la seule option avec un BTS en poche. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix. À notre époque, il faut savoir être prêt à accepter les opportunités d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS MI en apprentissage à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS MI en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Rouen

Métier pour la spécialisation BTS MI

BTS MI à Rouen

Consultez la liste des BTS MI en apprentissage à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières