À la recherche du BTS MI en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS MI en apprentissage à Rennes

Saviez-vous que vous pouvez gérer votre avenir en vous appuyant sur notre site web ? Le choix d’un BTS MI en apprentissage à Rennes influencera assurément votre carrière ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS MI en apprentissage à Rennes ? Avez-vous comparé les différents établissements proposant cette formation en 2 années ?

Ce que vous devriez réellement considérer avant d’opter pour votre BTS MI en apprentissage à Rennes

Vous documenter comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage dans la vie active. Vous songez à un BTS en apprentissage ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Quelle est la différence entre tous les BTS ou BTS MI en apprentissage à Rennes ? Tout ça est expliqué sur notre site.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la sortie du lycée. Sous certaines conditions, ce cursus en apprentissage est néanmoins ouverte aux non-bacheliers. Etudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Deux années et un rythme intensif

Inutile d’obtenir un Doctorat pour travailler : grâce au BTS, vous avez toutes les probabilités de trouver un poste et cela en deux années d’études uniquement ! Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS MI est spécialisé, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui imposent une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Voyez en détail ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous avez choisi de travailler dans une filière bien spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

Découvrez ici ce que le BTS MI en apprentissage à Rennes réserve !

L’ouverture sur le monde du travail

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat sérieux. Les employeurs poussent de plus en plus les jeunes à se former de manière directe, rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

Il est possible d’approfondir son cursus avec un BTS. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs décident de poursuivre leur cursus.

Et ensuite ? Quelles options se présentent à moi ?

Trouver un emploi n’est pas la seule option à la sortie de votre formation. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est possible. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est à présent non seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, surtout via l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS MI en apprentissage à Rennes

La filière du BTS en apprentissage à Rennes

Métier pour la spécialisation BTS MI

BTS MI à Rennes

Consultez la liste des BTS MI en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières