À la recherche du BTS MI en apprentissage à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI en apprentissage à Paris

en fonction :

BTS MI en apprentissage à Paris

Le succès de vos études et le début de votre carrière dépendent bien souvent du choix que vous aurez fait lors votre parcours scolaire, qui est une étape absolument fondamentale. Que dites-vous de décrocher votre BTS MI en apprentissage à Paris ? Vous êtes-vous informé sur les nombreuses écoles proposant cette formation ?

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS MI en apprentissage à Paris

Vous instruire convenablement avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une plus grande réussite par la suite. Vous comptez vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de faire une comparaison détaillée entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS MI en apprentissage à Paris.

Découvrez ici les points forts du BTS

Un BTS MI est un diplôme de niveau 3. Une part de contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention en apprentissage à Paris.

L’intégration en BTS

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la fin du lycée. Les élèves qui n’ont pas le baccalauréat peuvent, sous diverses conditions, suivre ce diplôme en apprentissage. Si le BTS intéresse avant tout les nouveaux bacheliers, les étudiants et les travailleurs ont également la possibilité d’être reçus.

2 ans et un rythme intensif

Pas la peine d’avoir un Doctorat pour décrocher certains postes : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de dénicher un poste et en 2 ans d’études uniquement ! Ce n’est pas parce que la formation BTS MI est spécialisée, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu. Bien au contraire, ce diplôme requiert un rythme de travail plutôt intense. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Après un BTS MI en apprentissage à Paris, quelles sont les opportunités ?

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Ce diplôme, BTS, est particulièrement apprécié des recruteurs et offre de multiples débouchés.

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS en main, votre carrière professionnelle est absolument figée. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 50 % des employés veulent compléter leur formation pour booster l’accès à leur future profession.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Ils peuvent préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Le BTS engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment opportun pour les candidats désirant poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS MI en apprentissage à Paris

La filière du BTS en apprentissage à Paris

Métier pour la spécialisation BTS MI

BTS MI à Paris

Consultez la liste des BTS MI en apprentissage à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières