À la recherche du BTS MI en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI en apprentissage

en fonction :

BTS MI en apprentissage

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos envies de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS MI en apprentissage ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus en 2 années ?

Comment bien choisir votre BTS MI en apprentissage

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez minutieusement entre les options offertes. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur le site internet diplomeo.com en consultant la liste des BTS MI en apprentissage.

Voyez tout ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS MI en apprentissage !

Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est fondamental d’envisager sa carrière consciencieusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Si vous cherchez à augmenter vos opportunités et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, considérez le BTS. La continuation des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Deux années à un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas prêt pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur particulier ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont assez soutenus pendant ces deux ans. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, réparties entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un baccalauréat. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’intégrer une formation en apprentissage. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Envisagez un BTS !

Tout ce que vous devez absolument connaitre sur la filière du BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Formation courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en apprentissage , la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

La poursuite d’études.

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour ces étudiants. Vu qu’il est accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 71 BTS MI en apprentissage en France

Autre filière pour la spécialisation BTS MI

Autres scolarités pour la spécialisation BTS MI

Métiers envisageables après votre BTS MI

Consultez la liste des 71 BTS MI en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières