À la recherche du BTS MI à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI à Tours

en fonction :

BTS MI à Tours

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière résultent en grande partie du choix de votre formation. Que dites-vous du BTS MI à Tours ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 ans ?

Avez-vous déjà voulu accéder à un BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont pas ce que vous projetez ? Lancez-vous dans un BTS !

BTS MI à Tours : se renseigner avant de s’inscrire

Les candidats qui se documentent sérieusement avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Pensez à bien comparer toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Informez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS MI à Tours.

Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous avez décidé de travailler dans une filière spécifique et pour ceci, vous devez avoir un diplôme de niveau III (Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte parfaitement adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS MI à Tours par exemple, intéressent-elles les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

La longueur et le rythme de la formation

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous souhaiteriez entreprendre implique d’être qualifié ? Avez-vous songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est probablement votre meilleur recours. Un rythme plutôt soutenu est exigé en Brevet de Technicien Supérieur MI. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Elles sont réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.

Après le BTS MI à Tours, quelles sont les possibilités ?

L’ouverture sur le monde du travail

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et de considérer sa carrière professionnelle consciencieusement. Les employeurs encouragent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS en main, votre carrière professionnelle est figée. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. La continuation des études touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Et ensuite ? Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Pour finir, le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement intéressant pour ceux projetant de poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS MI à Tours

Autre filière pour la spécialisation BTS MI à Tours

Métiers envisageables après votre BTS MI

Consultez la liste des BTS MI à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières