À la recherche du BTS MI à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI à distance

en fonction :

BTS MI à distance

Le choix du cursus est un élément essentiel pour le succès des études. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS MI à distance ? Vous êtes-vous renseigné sur les différentes écoles proposant cette formation en 2 ans ?

Voyons rapidement ce qu’est le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), très appréciée dans le monde du travail. Son obtention à distance s’effectue par une épreuve finale prenant cependant en considération du contrôle continu.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Vous possédez le Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation à distance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont clairement pas faites pour vous, étudiez en BTS !

BTS MI à distance : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est fondamental de prendre la peine de choisir les études supérieures que l’on va entreprendre. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS MI à distance.

Tout ce que vous devriez absolument savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur

Le temps des études d’un Brevet de Technicien Supérieur à distance est de deux ans dans une école ou un lycée . Un BTS MI nécessite un rythme de travail intensif. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une variété de cours échelonnés durant la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera testé par divers exercices individuels.

Découvrez maintenant quels sont les débouchés après l’obtention d’un BTS MI à distance

Une insertion professionnelle rapide

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat motivé. Apportant de multiples débouchés, cette formation intéresse énormément les recruteurs.

La poursuite de vos études

Débutez par un Brevet de Technicien Supérieur, cependant vous n’êtes pas forcé de vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont très importantes avec un BTS , car vous êtes en mesure de vous former régulièrement et monter les échelons professionnels. La continuation d’un cursus touche un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Ils vont pouvoir intégrer des masters en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. Parce qu’il est maintenant approuvé à l’étranger, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS MI à distance en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Autre filière pour la spécialisation BTS MI

Autres scolarités pour la spécialisation BTS MI

Métiers envisageables après votre BTS MI

Consultez la liste des BTS MI à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières