À la recherche du BTS Métiers de la mode en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Métiers de la mode en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Métiers de la mode en alternance à Lyon

Le choix de la formation est une phase préliminaire essentielle pour la réussite des études. Il est aisé de se perdre dans tous les BTS Métiers de la mode en alternance.

Les précisions à connaître sur le BTS Métiers de la mode en alternance à Lyon

Il est primordial de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas simple de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le métier de rêve. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les divers BTS Métiers de la mode en alternance à Lyon.

Un diplôme de niveau 3 : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), fortement prisée dans le monde professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en alternance à Lyon, la qualification se base aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Avez-vous déjà voulu intégrer un BTS ?

L’atout du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d'un Bac !

La longueur, le rythme et l’organisation du BTS

Vous n’êtes résolument pas tenté par des études interminables, mais la profession que vous souhaiteriez exercer implique d’être diplômé ? Nous vous suggérons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Ne vous méprenez pas du BTS Métiers de la mode. Les cours sont relativement soutenus pendant ces deux ans. En plus des devoirs à la maison et des projets à rendre, prévoyez 30 à 33 heures de cours, réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Voyez avec nous ce que le BTS Métiers de la mode en alternance à Lyon réserve !

Le BTS est un diplôme qui ouvre la porte au monde du travail deux années après l’obtention du Bac. Offrant divers débouchés, cette formation est du reste appréciée des entreprises.

Attirés par des opportunités plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Vu qu’il est à présent accepté à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Métiers de la mode en alternance à Lyon

La filière du BTS en alternance à Lyon

BTS Métiers de la mode à Lyon

Consultez la liste des BTS Métiers de la mode en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières