À la recherche du BTS Métiers de la mode à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Métiers de la mode à Marseille Aix

en fonction :

BTS Métiers de la mode à Marseille Aix

Le succès de vos études et le début de votre carrière dépendent généralement du choix que vous aurez effectué lors votre parcours scolaire. Comment voir clair dans la marée des BTS Métiers de la mode ?

2 ans et un rythme intensif

Le temps des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Marseille Aix. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est cependant aussi le cas du BTS Métiers de la mode. Le programme est assez soutenu lors de ces 2 ans. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.

BTS Métiers de la mode à Marseille Aix : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Les candidats qui cherchent un maximum de précisions avant de définir leur orientation professionnelle réussissent alors infiniment mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais prenez tout de même un peu de temps pour confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. La liste des BTS Métiers de la mode à Marseille Aix est accessible sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

L’admission en BTS

L’avantage du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Aucun diplôme en poche, mais vous aimeriez pour suivre un BTS ? Votre objectif de carrière peut être un atout capital. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d'un Bac !

Le Brevet de Technicien Supérieur

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Métiers de la mode. Les formations au BTS, comme le BTS Métiers de la mode à Marseille Aix par exemple, sont particulièrement séduisantes puisque les candidats sont évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Voyez à présent tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Métiers de la mode à Marseille Aix !

Avez-vous un jour songé à travailler deux ans après l’obtention du Bac ?

Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Comment considérer un après-BTS à Marseille Aix ?

L’atout d’un BTS est que cette qualification ouvre la voie à diverses possibilités et votre carrière n’est pas du tout figée. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ la moitié des employés poursuivent leur formation afin de dynamiser l’accès à leur future profession.

Poursuivre sa formation ?

Travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Vous songez à vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Métiers de la mode à Marseille Aix

Autre filière pour la spécialisation BTS M.M. à Marseille Aix

Métier pour la spécialisation BTS M.M.

Consultez la liste des BTS Métiers de la mode à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières