À la recherche du BTS MECP en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MECP en apprentissage

en fonction :

BTS MECP en apprentissage

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas instantanément. Il est évident que vos centres d’intérêt, vos capacités et vos passions sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Avez-vous déjà envisagé le BTS MECP en apprentissage ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quelles écoles proposent ce cursus ?

Avec deux ans d’études, le BTS est la star des formations

Vous n’êtes absolument pas favorable à de longues études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est vraisemblablement la solution pour y arriver. Le BTS MECP impose un rythme vraiment soutenu. On prévoit qu’une semaine en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Au final, les capacités des étudiants seront évaluées via diverses taches personnelles.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est franchement pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation en apprentissage. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Un BTS MECP consiste en un diplôme de niveau III. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en apprentissage , la qualification se base également sur un contrôle continu.

Voyez à présent tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS MECP en apprentissage !

Ne seriez-vous pas tenté de travailler 2 années après avoir décroché le Bac ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse beaucoup les entreprises ; il apporte divers débouchés.

La poursuite de vos études

Si vous cherchez à élargir vos possibilités et ne souhaitez pas d’une carrière vraiment figée, considérez le BTS. Si vous décidez de changer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont progressé dans leur formation et dynamisé l’accès à leur future profession. leur entrée dans le monde de l’entreprise.

BTS MECP en apprentissage : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Vous documenter convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS MECP en apprentissage ? Tout est expliqué sur notre site.

Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?

Ils ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour ceux qui désirent continuer leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des 11 BTS MECP en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS M.E.C.P. en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS M.E.C.P.

Autres scolarités pour la spécialisation BTS M.E.C.P.

Consultez la liste des 11 BTS MECP en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières