À la recherche du BTS MECP en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MECP en alternance à Paris

en fonction :

BTS MECP en alternance à Paris

Vous a-t-on déjà dit que vous pourriez gérer votre avenir en vous aidant de notre site ? Choisir un BTS MECP en alternance à Paris plutôt qu’un autre pèsera sûrement sur votre carrière : c’est votre avenir qui est en jeu ! Il est facile de ne pas s’y retrouver parmi tous ces BTS MECP en alternance.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Son obtention en alternance à Paris s’effectue par une épreuve terminale intégrant cependant une part de contrôle continu.

Les différents aspects que vous ne devez pas négliger avant de vous orienter vers un BTS

Vous n’êtes résolument pas séduit par de longues études, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y arriver. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS MECP est spécialisée, que le programme des étudiants est moins dense. C’est tout à fait le contraire, ces études demandent une cadence plutôt intense. Cette formation demande environ trente heures de cours, dispatchées entre les TD, les TP et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Voyez ici tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS MECP en alternance à Paris !

Le BTS est une qualification professionnelle permettant l’entrée dans le monde du travail 2 années après l’obtention du Baccalauréat. Ce diplôme, BTS, est du reste très apprécié des recruteurs et apporte diverses perspectives.

Que faire après un BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur permet en outre la poursuite des études. La poursuite des études touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

BTS : qui peut y accéder ?

Les titulaires d’un baccalauréat peuvent prétendre à un BTS. Toutefois, cette formation en alternance peut parfois être proposée aux personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. À l’inverse des idées reçues, continuer ses études n’est pas réservé qu’en ayant le Bac !

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS MECP en alternance à Paris ?

Il est recommandé de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS MECP en alternance à Paris.

Continuer ses études.

Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option avec un BTS en main. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Étant donné qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, en particulier grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 5 BTS MECP en alternance à Paris

Les filières des BTS M.E.C.P. en alternance

Métiers envisageables après votre BTS M.E.C.P.

BTS MECP à Paris

Consultez la liste des 5 BTS MECP en alternance à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de L'Académie Guinot - Mary Cohr
L'Académie Guinot - Mary Cohr
École des métiers de l’esthétique cosmétique
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières