À la recherche du BTS MECP en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MECP en alternance à Lyon

en fonction :

BTS MECP en alternance à Lyon

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. En effet, vos passions et vos capacités sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Mais comment faire pour y voir clair dans la jungle des BTS MECP en alternance ?

Découvrez rapidement ce qu’est la filière du BTS

Un BTS MECP est un diplôme de niveau III (Bac+2). Sa délivrance en alternance à Lyon dépend d’une épreuve terminale qui intègre néanmoins du contrôle continu.

Avec deux ans d’études, le BTS est absolument le favori des formations

Pas la peine de disposer d’une licence pour décrocher certains postes : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de trouver un emploi et cela en deux ans d’études uniquement ! Ce n’est pas parce qu’un BTS MECP est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui exige une cadence plutôt intense. En plus du travail personnel, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Ces dernières sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Vous souhaitez changer de profession ? Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Songez au BTS !

Voyez tout de suite ce que le BTS MECP en alternance à Lyon réserve !

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les recruteurs ; il apporte de nombreuses perspectives.

Que faire derrière un BTS ?

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce diplôme pour booster leur carrière professionnelle.

Que devriez-vous considérer avant de choisir votre BTS MECP en alternance à Lyon ?

Il est fondamental de prendre le temps de choisir la formation professionnelle que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous fera décrocher l’activité idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les divers BTS MECP en alternance à Lyon.

Et ensuite ?

Les employés détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi assignés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance, les ressources humaines ou la gestion. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous désirez poursuivre vos études. Vu qu’il est à présent reconnu en dehors des frontières francophones, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS MECP en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS M.E.C.P. en alternance

Les filières des BTS M.E.C.P. en alternance

Métiers envisageables après votre BTS M.E.C.P.

BTS MECP à Lyon

Consultez la liste des BTS MECP en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières