À la recherche du BTS MECP à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MECP à distance

en fonction :

BTS MECP à distance

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez gérer votre avenir professionnel en utilisant notre site ? Faire le choix d’un BTS MECP à distance pourrait avoir un impact sur votre carrière ! Comment s’y retrouver dans la jungle des BTS MECP à distance ?

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS MECP. Son obtention à distance s’effectue par une épreuve terminale intégrant cependant une part de contrôle continu.

Découvrez avec nous quels peuvent être les débouchés avec un BTS MECP à distance

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après avoir obtenu le Baccalauréat avec un BTS. Les directeurs d’entreprises encouragent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

On peut en outre aller plus loin dans sa formation après avoir obtenu un Brevet de Technicien Supérieur. En réalité, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

L’intégration en BTS

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Vous n’avez aucun diplôme, mais vous souhaitez intégrer un BTS ? Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout important. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas uniquement réservées qu’en ayant le Bac !

Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux ans dans une école ou un lycée s’imposent pour un cursus en BTS à distance. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS MECP. Le programme est bien rempli au cours de ces deux années. En plus des devoirs, il faut compter trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Comment bien choisir votre BTS MECP à distance

Vous documenter comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une plus grande réussite par la suite. Vous comptez décrocher un BTS à distance ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Quelle est la différence entre tous les BTS ou BTS MECP à distance ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Poursuivre ses études ?

Travailler directement à la sortie de votre formation BTS n’est pas la seule option. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas simplement accepté en dehors de nos frontières, mais vous pouvez aussi valider certains modules, en particulier grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 8 BTS MECP à distance en France

Notre actualité sur le thème BTS

Note moyenne des BTS MECP à distance

4.4/5


8 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • P
    Paul Antoine a donné son avis le
    Jai fait ma 1ère année de BTS Tourisme à l' Institut Supérieur Clorivière ; c'est une école très sérieuse avec une bonne ambiance. J'ai beaucoup apprécié les stages car cela…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • A
    Antoine a donné son avis le
    Merci pour l’accompagnement, ils m’ont trouvé une alternance très rapidement,
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • L
    Lucie a donné son avis le
    Je recommande,
    Lire la suite

     recommande l'établissement