À la recherche du BTS MCI en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MCI en apprentissage

en fonction :

BTS MCI en apprentissage

Le choix de la formation est un élément fondamental dans le succès des études. Avant de vous décider, accordez-vous du temps pour examiner tous les BTS MCI en apprentissage .

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau III (Bac+2), particulièrement apprécié aux dires des employeurs. De nombreux candidats sont convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Séduit par le BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire à la fin du lycée. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons de vous renseigner sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Contrairement à ce que l’on croit communément, les études ne sont pas seulement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Les opportunités après le BTS MCI en apprentissage ?

Le BTS est un diplôme permettant l’entrée dans le monde du travail 2 années après avoir obtenu le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement variés et nombreux.

Les opportunités d’évolution au-delà du BTS MCI

Avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous pouvez mettre à jour vos compétences sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. Si vous décidez de modifier votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leur formation et propulsé l’accès à leur future profession. leur carrière professionnelle.

La longueur, le rythme et l’organisation du BTS

Vous n’êtes vraiment pas prêt pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Le BTS est probablement le moyen d’y arriver. Un Brevet de Technicien Supérieur MCI exige un rythme de travail plutôt intensif. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.

BTS MCI en apprentissage : renseignez-vous avant de vous inscrire

Ne cherchez-vous pas à améliorer vos chances de réussite ? Vous ne devriez vraiment pas vous satisfaire de quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire, choisir entre les formations proposées celle qui correspond parfaitement à vos critères et à vos souhaits. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS MCI en apprentissage.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Trouver du travail n’est vraiment pas l’unique option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement reconnu en dehors de la France, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS MCI en apprentissage en France

La ville où faire votre BTS MCI en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS MCI

Autres scolarités pour la spécialisation BTS MCI

Métier pour la spécialisation BTS MCI

Consultez la liste des BTS MCI en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières