À la recherche du BTS MCI en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MCI en alternance à Rouen

en fonction :

BTS MCI en alternance à Rouen

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle résultent en grande partie de votre orientation scolaire. Avant de vous décider, accordez-vous un moment pour analyser tous les BTS MCI en alternance à Rouen.

BTS : une formation post-bac

Le point fort du BTS est en outre qu’il est ouvert après la terminale. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des facultés de travail et de la motivation. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !

Voyez tout de suite ce que vous pouvez espérer d’un BTS MCI en alternance à Rouen !

Seriez-vous séduit à l’idée de travailler deux ans après avoir décroché le Bac ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de choisir une formation pertinente, de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et de considérer sa carrière professionnelle soigneusement. Les professionnels du métier conseillent vraiment aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Les chances d’évolution à la suite d’un BTS MCI à Rouen

Il est possible d’approfondir ses études avec un BTS. En réalité, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Ce qu’il faut savoir sur les BTS MCI en alternance à Rouen

Il est fondamental de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation professionnelle que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas aisé de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le métier de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie tous les différents BTS MCI en alternance à Rouen pour vous.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement deux ans d’études

Deux ans en lycée ou en école à Rouen constituent la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS MCI. L’emploi du temps est assez dense au cours de ces deux années. En plus du travail à la maison, comptez environ trente heures de cours. Elles sont partagées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Le BTS : ses atouts

Un Brevet de Technicien Supérieur MCI fait partie des diplômes de niveau III. Son obtention en alternance à Rouen s’effectue par une épreuve finale qui prend toutefois en considération une part de contrôle continu.

Continuer ses études.

Intégrer le monde du travail n’est absolument pas la seule option avec un BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Êtes-vous intéressé par les opportunités d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du BTS, une variété de programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS MCI en alternance à Rouen

Les filières des BTS MCI en alternance

BTS MCI à Rouen

Consultez la liste des BTS MCI en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières