À la recherche du BTS MAVETPM en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAVETPM en apprentissage

en fonction :

BTS MAVETPM en apprentissage

Le succès de vos études et le début de votre carrière dépendent en grande partie du choix de votre formation, qui représente une étape tout à fait déterminante. Pensez à examiner tous les BTS MAVETPM en apprentissage avant de finaliser votre choix.

À qui convient le BTS ?

Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Aucun diplôme en poche, mais vous aimeriez intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout important. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Le BTS, un diplôme reconnu

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), très prisée aux dires des recruteurs. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa pertinence et sa souplesse, la qualification en apprentissage ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Les possibilités après un BTS MAVETPM en apprentissage ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt, de considérer son avenir consciencieusement et de trouver une formation appropriée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

Quels sont les points à connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes absolument pas fait pour des années d’études, mais la profession que vous souhaitez exercer exige un diplôme ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement le moyen d’y arriver. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS MAVETPM en apprentissage ?

Il est primordial de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS MAVETPM en apprentissage sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Travailler directement après un BTS n’est pas l’unique option possible. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est une option. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement reconnu à l’extérieur du pays, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 6 BTS MAVETPM en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS MAVETPM en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS MAVETPM

Autres scolarités pour la spécialisation BTS MAVETPM

Consultez la liste des 6 BTS MAVETPM en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières