À la recherche du BTS MAVETPM à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAVETPM à Lyon

en fonction :

BTS MAVETPM à Lyon

Préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas instantanément. Il semble évident que vos capacités et vos centres d’intérêt sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Avant de faire votre choix, n’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS MAVETPM à Lyon.

Découvrez dès à présent tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS MAVETPM à Lyon !

Une insertion rapide dans le monde du travail

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de choisir une formation appropriée et de considérer son avenir avec sérieux. Apportant diverses perspectives, cette formation intéresse d’ailleurs énormément les recruteurs.

Attirés par des opportunités plus avantageuses, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de continuer leur parcours en continuant leurs études quelques années de plus.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS MAVETPM à Lyon

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Quelle est la différence entre tous les BTS ou BTS MAVETPM à Lyon ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Séduit par un BTS ? Voici de quelle façon postuler

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux bacheliers. Sous diverses conditions, ce diplôme est toutefois ouverte aux non-bacheliers. Contrairement à ce que l’on croit souvent, continuer ses études n’est pas accessible qu’en ayant le Bac !

Le BTS : ses avantages

Vous ne voulez pas poursuivre de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (Bac+2), très apprécié dans le monde du travail. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS MAVETPM à Lyon entre autres, séduisent-elles les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.

La longueur et l’organisation des études

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver du travail. Ce n’est pas parce que la formation BTS MAVETPM est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants est moins dense. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui requiert un rythme de travail plutôt intense. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques, sans compter bien sûr le travail à la maison.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école de gestion ou encore en école d’ingénieurs. Vous voudriez vous tourner vers les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS MAVETPM à Lyon

Autres filières pour la spécialisation BTS MAVETPM à Lyon

Consultez la liste des BTS MAVETPM à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières