À la recherche du BTS MAVETPM à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAVETPM à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS MAVETPM à Clermont-Ferrand

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde du travail ne se fait pas instantanément. En effet, vos souhaits de poursuivre des études, vos passions et vos aptitudes sont des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Il est aisé de se perdre entre tous ces BTS MAVETPM .

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS MAVETPM à Clermont-Ferrand

Il est capital de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement la formation que l’on va suivre. Les modules changent selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. La liste des BTS MAVETPM à Clermont-Ferrand est présentée sur Diplomeo. Vous avez alors la possibilité de vous renseigner sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour décrocher certains métiers : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de dénicher du travail et cela en 2 ans d’études uniquement ! Ce n’est pas parce que le BTS MAVETPM est spécifique, que l’emploi du temps est moins soutenu. Bien au contraire, ce sont des études qui requièrent un rythme de travail plutôt intense. Ce BTS demande autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, partagées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et cela sans oublier bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

L’intégration en BTS

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la fin du lycée. Néanmoins, cette formation peut parfois être accessible aux non-bacheliers. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Après le BTS MAVETPM à Clermont-Ferrand, quelles sont les perspectives ?

Les études longues sont dépassées à notre époque

Ce qui importe aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat enthousiaste ayant une formation pertinente. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Ne considérez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme un aboutissement ! Les opportunités de carrière sont importantes grâce au BTS , car vous avez la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.

Le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation plutôt courte vraiment adaptée. Les candidats sont généralement séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Trouver un métier n’est pas l’unique option avec un BTS en main. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour ceux souhaitant poursuivre leur formation à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS MAVETPM à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des BTS MAVETPM à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières