À la recherche du BTS MAI en apprentissage à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAI en apprentissage à Lille

en fonction :

BTS MAI en apprentissage à Lille

Préparer sa carrière ne se fait pas en un jour. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos centres d’intérêt sont des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Il est aisé de se perdre entre tous les BTS MAI en apprentissage.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Dès lors que vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Les précisions à connaître sur les BTS MAI en apprentissage à Lille

Vous renseigner convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? D’accord, mais prenez quand même le temps de faire un comparatif détaillé entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS MAI en apprentissage à Lille.

Découvrez dès à présent ce que la formation BTS MAI en apprentissage à Lille réserve !

Les longues années d’études sont désuètes de nos jours

Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est un candidat sérieux. Les professionnels du métier encouragent vraiment les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, car vous avez la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et escalader les échelons professionnels. La poursuite des études touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Deux ans et un rythme intensif

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas parce que la formation BTS MAI est spécifique, que le programme s’en trouve moins soutenu. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui impose une cadence plutôt intense. Il faut compter un peu plus de trente heures de cours, réparties entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et tout cela sans oublier bien sûr le travail à la maison.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), relativement prisée dans le monde professionnel. Sa délivrance en apprentissage à Lille dépend d’un contrôle final prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.

Travailler n’est vraiment pas l’unique option à la sortie de votre formation BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux désirant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS MAI en apprentissage à Lille

Les filières des BTS MAI en apprentissage

BTS MAI à Lille

Consultez la liste des BTS MAI en apprentissage à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières