À la recherche du BTS MAI à Pau qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAI à Pau

en fonction :

BTS MAI à Pau

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En effet, vos aptitudes et vos envies de continuer des études sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est très simple de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS MAI .

Que faire après le BTS MAI à Pau ?

Le BTS est une qualification permettant la recherche d’un travail deux ans après avoir eu le Baccalauréat. Les professionnels de l’orientation poussent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (Bac+2), extrêmement prisé dans le monde du travail. Le BTS est une formation de courte durée et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Pau, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.

Avec 2 ans d’études, le BTS est le chouchou des formations

Vous n’êtes définitivement pas prêt pour des études interminables, mais le métier que vous voulez entreprendre requiert un diplôme ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est vraisemblablement la solution pour y arriver. Un BTS MAI réclame un rythme soutenu. En plus des devoirs à la maison et des projets à rendre, comptez trente à trente-trois heures de cours. Elles sont réparties entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Bien choisir votre BTS MAI à Pau

Il est fondamental de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS MAI à Pau ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site web.

Avez-vous déjà voulu intégrer un BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Les personnes n’ayant pas le baccalauréat ont la possibilité, sous diverses conditions, d’accéder à cette formation . Vous voulez changer d’emploi ? Les longues années d’études ne sont clairement pas ce que vous projetez ? Décrochez un BTS !

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Ceci s’avère particulièrement opportun pour les candidats qui désirent poursuivre leur formation hors de France.

Consultez la liste des BTS MAI à Pau

Autres filières pour la spécialisation BTS MAI à Pau

Métiers envisageables après votre BTS MAI

Consultez la liste des BTS MAI à Pau

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières