À la recherche du BTS MAI à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAI à Montpellier

en fonction :

BTS MAI à Montpellier

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent le plus souvent de votre orientation initiale. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour examiner tous les BTS MAI à Montpellier.

Ce qui est nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS MAI à Montpellier

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements recueillis ici et là mais bien au contraire, choisir parmi les alternatives proposées celle qui correspond vraiment à vos contraintes et à vos objectifs. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS MAI à Montpellier ? Tout est détaillé sur notre site.

Le BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), vraiment prisé dans le monde du travail. Son obtention à Montpellier dépend d’une épreuve finale intégrant cependant une part de contrôle continu.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Toutefois, ce cursus peut également être ouverte aux non-bacheliers. Même si le BTS s’adresse en majeure partie aux néo-bacheliers, les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Découvrez quels sont les débouchés après avoir décroché un BTS MAI à Montpellier

Une insertion rapide sur le marché du travail

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est primordial de trouver une formation adaptée et de penser aux perspectives d’embauche. Les patrons d’entreprises conseillent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Parce qu’ils voulaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

Avec 2 ans d’études, le BTS est le favori des formations

Ne doutez pas du BTS, après seulement 2 ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS MAI est spécialisée, que le programme s’en trouve moins soutenu. C’est bien l’opposé, ces études exigent une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques, travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.

Poursuivre ses études ?

Les étudiants vont pouvoir intégrer des masters à l’université, entrer en école de commerce ou en école d’ingénieurs. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement approuvé en dehors des frontières francophones, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS MAI à Montpellier

Autres filières pour la spécialisation BTS MAI à Montpellier

Métiers envisageables après votre BTS MAI

Consultez la liste des BTS MAI à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières