À la recherche du BTS MAI à Metz qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAI à Metz

en fonction :

BTS MAI à Metz

Le choix de la formation reste un élément primordial dans la réussite des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS MAI à Metz ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels établissements proposent cette formation en 2 ans ?

Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS MAI à Metz !

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat sérieux ayant une formation adéquate. Procurant de nombreuses perspectives, ce diplôme est particulièrement apprécié des acteurs économiques.

Avez-vous déjà envisagé ce que vous pourriez faire après un BTS MAI à Metz ?

Afin de dynamiser leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en poursuivant leurs études.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est de loin la star des formations

Pas la peine d’obtenir un Master 2 pour travailler : avec un BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher un poste et cela en deux ans d’études ! N’allez pas croire un instant qu’étant donné que le BTS MAI est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une diversité de cours répartis au cours de la semaine, que l’on évalue à un peu plus de 30 heures. Les cours généraux nécessitent rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours magistraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera examiné grâce à divers exercices individuels.

BTS : qui peut y accéder ?

Les formations en BTS sont ouvertes après le bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est absolument pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d'un Bac !

Qu’est-il vraiment nécessaire de considérer avant de choisir votre BTS MAI à Metz ?

Il est vraiment recommandé de prendre le temps de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules changent suivant les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Vous trouverez la liste des BTS MAI à Metz sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Découvrez maintenant ce qu’est la filière du BTS

Vous ne désirez pas poursuivre de longues années d’études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau III (Bac+2), très appréciée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS MAI à Metz entre autres, intéressent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

Que faire après un BTS ?

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas la seule option possible avec un BTS en poche. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS MAI à Metz

Autres filières pour la spécialisation BTS MAI à Metz

Métiers envisageables après votre BTS MAI

Consultez la liste des BTS MAI à Metz

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières