À la recherche du BTS MAI à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAI à La Rochelle

en fonction :

BTS MAI à La Rochelle

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos capacités et vos souhaits de poursuivre des études sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS MAI à La Rochelle ? Vous êtes-vous informé sur les multiples écoles proposant cette formation ?

Deux ans à un rythme intensif

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, il vous est complètement possible de trouver un travail. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS MAI est spécialisé, que le programme des étudiants est moins soutenu. C’est bien l’opposé, ce diplôme impose un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants une variété de cours enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux réclament aux étudiants rigueur, assiduité et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, les capacités des étudiants seront jugées via diverses taches individuelles.

Ce qu’il faut savoir sur les BTS MAI à La Rochelle

Les candidats qui cherchent un maximum de renseignements avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de faire une comparaison fouillée entre toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS MAI à La Rochelle.

Découvrez avec nous ce que la formation BTS MAI à La Rochelle vous réserve !

Le BTS est un diplôme qui autorise la recherche d’un travail deux ans après l’obtention du Bac. Ce diplôme, BTS, intéresse énormément les acteurs économiques ; il offre de multiples perspectives.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété cette formation afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Vous possédez un Bac ? Vous pouvez donc postuler au BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation . Vous songez à changer de profession ? Les longues années d’études ne sont absolument pas faites pour vous ? Songez au BTS !

Tout ce que vous devez connaitre sur le BTS

Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) MAI consiste en un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, reconnu par l’Etat. Son obtention à La Rochelle s’effectue par une épreuve finale qui prend cependant en considération du contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Travailler à la sortie de votre formation n’est vraiment pas l’unique option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Pour ceux désirant continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS MAI à La Rochelle

Autres filières pour la spécialisation BTS MAI à La Rochelle

Métiers envisageables après votre BTS MAI

Consultez la liste des BTS MAI à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières