À la recherche du BTS MAI à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAI à Dijon

en fonction :

BTS MAI à Dijon

Vous concevez que préparer sa carrière ne se réalise pas en une journée. En effet, vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Il est assez aisé de se perdre dans tous les BTS MAI .

À qui convient le BTS ?

Les formations en BTS sont proposées aux bacheliers. Sous diverses conditions, ce diplôme est cependant ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière et pour ça, vous avez besoin d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. Un contrôle continu et surtout une épreuve finale comptent pour son obtention à Dijon.

BTS MAI à Dijon : informez-vous avant de choisir

Il est capital de s’accorder assez de temps afin de choisir méticuleusement le cursus que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Informez-vous donc sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS MAI à Dijon.

Les opportunités après un BTS MAI à Dijon ?

Aujourd’hui, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant de longues années

La recherche d’un travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Les employeurs poussent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Motivés par des opportunités plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.

Quels sont les points à absolument connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Il vous est tout à fait possible de trouver du travail avec un BTS, après uniquement 2 années d’études. Un rythme assez soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur MAI. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler avec un BTS n’est pas l’unique option possible. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Parce qu’il est approuvé en dehors de nos frontières, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains crédits, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS MAI à Dijon

Autres filières pour la spécialisation BTS MAI à Dijon

Métiers envisageables après votre BTS MAI

Consultez la liste des BTS MAI à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières