À la recherche du BTS MA à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MA à Nantes

en fonction :

BTS MA à Nantes

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas du jour au lendemain. Il apparait évident que vos passions et vos capacités sont des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS MA à Nantes ? Avez-vous pris le soin de vérifier quels établissements proposent ce diplôme en 2 années ?

Découvrez maintenant ce que le BTS MA à Nantes vous réserve !

Qui n’a jamais souhaité entrer dans la vie active deux années après l’obtention du Bac ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Les opportunités d’évolution derrière un BTS MA à Nantes

Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est absolument pas figé, puisque vous êtes en mesure de vous former en continu et escalader les échelons professionnels. En réalité, un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leurs études.

Quels sont les aspects à absolument connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous pouvez tout à fait trouver un emploi grâce au BTS, après uniquement deux ans d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait toujours aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS MA. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 ans. Ce BTS comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et cela sans compter bien sûr les devoirs et les projets à rendre.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Dans les diplômes nationaux de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, MA. Le contrôle continu et un examen final entrent en compte dans son obtention à Nantes.

BTS MA à Nantes : renseignez-vous avant de choisir

N’êtes-vous pas tenté d’accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques renseignements récoltés ici et là mais bien au contraire de sélectionner, parmi les formations offertes la plus appropriée à votre profil et à vos objectifs. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur diplomeo.com en prenant connaissance de la liste des BTS MA à Nantes.

Tenté par le BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la fin du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, visitez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas ce que vous projetez, lancez-vous dans un BTS !

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des voies possibles pour ces étudiants. Pour les candidats projetant de poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 5 BTS MA à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS M.A

Autres filières pour la spécialisation BTS M.A à Nantes

Consultez la liste des 5 BTS MA à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières