À la recherche du BTS MA à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MA à Lille

en fonction :

BTS MA à Lille

L’orientation est un élément fondamental pour la réussite des études. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour analyser l’ensemble des BTS MA à Lille.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la sortie du lycée. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS MA à Lille ?

La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

N’allez pas croire qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est vraiment pas figée, puisque vous pouvez tout à fait mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. La continuation des études touche un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS.

Le BTS : ses avantages

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou Bac+2), extrêmement appréciée aux dires des recruteurs. Son obtention à Lille s’effectue par une épreuve finale qui intègre néanmoins une part de contrôle continu.

2 années et un rythme intensif

Vous n’êtes pas attiré par des années d’études, mais la fonction que vous voulez entreprendre nécessite une qualification ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement votre meilleur recours. Un rythme intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur MA. Cette formation comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de 30 heures, partagées entre les cours magistraux, les TD et les TP. Et tout cela sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir un BTS MA à Lille

Vous instruire comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera grandement dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS ? Très bien mais prenez tout de même un peu de temps pour faire une comparaison circonstanciée entre toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS MA à Lille.

La poursuite d’études.

Commencer à travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est pas l’unique option. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option. Pour les candidats souhaitant continuer leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 5 BTS MA à Lille

Autres filières pour la spécialisation BTS M.A à Lille

Consultez la liste des 5 BTS MA à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières