À la recherche du BTS IRIS à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS IRIS à distance

en fonction :

BTS IRIS à distance

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas instantanément. Il semble évident que vos capacités et vos passions sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS IRIS à distance ? Avez-vous pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce diplôme ?

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS IRIS à distance

Vous informer convenablement avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS à distance ? Vous avez peut-être raison, mais prenez malgré tout le temps de comparer les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS IRIS à distance ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Découvrez tout de suite quels sont les débouchés après avoir décroché un BTS IRIS à distance

Avez-vous déjà songé à entrer sur le marché du travail 2 années après avoir eu le Bac ?

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études une ou deux années de plus.

2 années à un rythme intensif

Deux ans dans une école ou un lycée constituent la durée de la formation en BTS à distance. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont de gros travailleurs ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus durant ces 2 ans. Il faudra suivre environ trente heures de cours, dispatchées entre les TD, les TP et les cours magistraux. Et cela sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Le BTS : ses avantages

Les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent appréciée dans le monde professionnel. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa courte durée, la qualification à distance ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

L’atout du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Les personnes qui n’ont pas le bac ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce cursus à distance. Le BTS concerne avant tout les terminales. Toutefois, les étudiants et les adultes peuvent également être accueillis.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les étudiants vont pouvoir intégrer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Vous avez décidé de vous tourner vers les opportunités de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS IRIS à distance en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Autres filières pour la spécialisation BTS IRIS

Consultez la liste des BTS IRIS à distance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières