À la recherche du BTS IPM en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS IPM en alternance à Lyon

en fonction :

BTS IPM en alternance à Lyon

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Que dites-vous de décrocher votre BTS IPM en alternance à Lyon ? Avez-vous comparé les diverses écoles proposant cette formation en 2 années ?

Un diplôme national : le BTS

Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), très prisé aux dires des employeurs. Un contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention en alternance à Lyon.

La durée et le rythme du cursus

Vous n’êtes vraiment pas tenté par des études interminables, mais la fonction que vous aimeriez entreprendre nécessite d’être qualifié ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement le moyen d’y accéder. Ce n’est pas parce que le BTS IPM est spécifique, que le programme s’en trouve moins chargé. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui implique un rythme plutôt intense. Le BTS propose aux étudiants des cours variés échelonnés durant la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux nécessitent rigueur et organisation. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, les capacités des étudiants seront jugées grâce à divers exercices individuels.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS IPM en alternance à Lyon

Il est recommandé de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement le cursus scolaire que l’on va suivre. Les cours varient en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS IPM en alternance à Lyon ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site web.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Les formations en BTS sont ouvertes après le bac. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout principal. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Après un BTS IPM en alternance à Lyon, que faire ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Les employeurs recommandent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études après un BTS à Lyon ?

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Poursuivre ses études ?

Trouver du travail n’est absolument pas la seule option à considérer avec un BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est une option. Pour les candidats désirant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS IPM en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS IPM en alternance

La filière du BTS en alternance à Lyon

Métiers envisageables après votre BTS IPM

BTS IPM à Lyon

Consultez la liste des BTS IPM en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières