À la recherche du BTS HPE en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS HPE en apprentissage

en fonction :

BTS HPE en apprentissage

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos passions, vos centres d’intérêt et vos aptitudes sont des critères à considérer dans votre orientation. Il est facile de se perdre parmi tous les BTS HPE en apprentissage.

Un diplôme de niveau 3 : le BTS HPE

Vous souhaitez vous lancer dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation assez courte et extrêmement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Un contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention en apprentissage .

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voici comment s’y préparer

Les formations en BTS sont ouvertes aux détenteurs d’un bac. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec du sérieux et un plan de carrière. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont vraiment pas ce que vous envisagez, lancez-vous dans un BTS !

Découvrez maintenant quel est votre avenir professionnel avec un BTS HPE en apprentissage

N’avez-vous jamais voulu travailler deux ans après l’obtention du Baccalauréat ?

La recherche d’un emploi est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Procurant de nombreux débouchés, ce diplôme intéresse du reste particulièrement les recruteurs.

Avez-vous seulement songé à une suite après un BTS HPE ?

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours est loin d’être figé, étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’environ 50 % des employés reprennent leurs études pour dynamiser l’accès à leur futur métier.

Bien choisir votre BTS HPE en apprentissage

Les étudiants qui se renseignent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez vous diriger vers un BTS en apprentissage ? Prenez le temps de confronter toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous mènera au métier rêvé. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les divers BTS HPE en apprentissage pour vous.

Ce que vous devez savoir avant de commencer un BTS

Pas la peine d’avoir une licence pour travailler : grâce à un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver du travail et en deux ans d’études ! Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS HPE est spécialisée, que l’emploi du temps s’en trouve moins chargé. C’est en fait le contraire, ce diplôme implique une cadence plutôt intense. Au-delà du travail personnel, il faut totaliser environ 30 heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Travailler après un BTS n’est pas l’unique option. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Parce qu’il est reconnu en dehors des frontières francophones, le BTS vous permet également de valider certains modules, en particulier grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 9 BTS HPE en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS HPE en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS HPE

Autres scolarités pour la spécialisation BTS HPE

Consultez la liste des 9 BTS HPE en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières