À la recherche du BTS HPE à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS HPE à Tours

en fonction :

BTS HPE à Tours

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière résultent généralement de votre orientation scolaire. Que pensez-vous de poursuivre vos études en BTS HPE à Tours ? Avez-vous pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation en 2 années ?

Découvrez en détail ce qui se cache derrière la filière du BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) il y a le BTS HPE. Sa délivrance à Tours dépend d’une épreuve finale intégrant cependant du contrôle continu.

La durée et le rythme du cursus

Le temps de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années en lycée ou en école à Tours. Un rythme de travail assez soutenu est réclamé en BTS HPE. En dehors du travail personnel, prévoyez environ 30 heures de cours. Ces dernières sont dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Découvrez tout de suite tout ce que le BTS HPE à Tours réserve !

Ne seriez-vous pas tenté d’entrer sur le marché du travail deux années après l’obtention du Bac ?

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est indispensable d’envisager sa carrière soigneusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Ce diplôme est du reste apprécié des milieux économiques ; il apporte divers débouchés.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme afin de rebondir dans leur carrière.

Que devez-vous considérer avant d’opter pour un BTS HPE à Tours ?

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum de renseignements avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de mettre en parallèle toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous mènera à la profession de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS HPE à Tours à votre place.

L’admission en BTS

Vous avez le Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre plan de carrière peut se révéler être un atout principal pour poursuivre un BTS. Les étudiants et les travailleurs peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse avant tout aux terminales.

Et ensuite ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Pour ceux projetant de continuer leurs études à l’étranger, notons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS HPE à Tours

Autres filières pour la spécialisation BTS HPE à Tours

Consultez la liste des BTS HPE à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières