À la recherche du BTS Hotellerie restauration en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en contrat de professionnalisation

Le succès de vos études et le début de votre carrière dépendent en grande partie du choix de votre formation. N’oubliez pas d’examiner tous les BTS Hotellerie restauration en contrat de professionnalisation avant de vous décider.

Pour bien choisir votre BTS Hotellerie restauration en contrat de professionnalisation

Il est nécessaire de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Hotellerie restauration en contrat de professionnalisation.

Les différents éléments à connaître avant de vous lancer dans un BTS

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine précis ? Songez donc au BTS : cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Un rythme assez intensif est exigé en BTS Hotellerie restauration. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous souhaitez vous lancer dans une filière bien particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Formation assez courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. De nombreux étudiants sont en général intéressés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin des études.

Découvrez dès à présent quels sont les débouchés après avoir obtenu un BTS Hotellerie restauration en contrat de professionnalisation

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé. Offrant diverses perspectives, cette formation intéresse beaucoup les entreprises.

Il est en outre envisageable d’approfondir son cursus avec un BTS. 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur choisissent de poursuivre leurs études.

À qui convient le BTS ?

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la sortie du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas seulement accessibles qu’en ayant le Bac !

Et ensuite ?

Ils vont pouvoir intégrer des masters en faculté, s’inscrire en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Vu qu’il est désormais reconnu à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 5 BTS Hotellerie restauration en contrat de professionnalisation en France

Actualité enseignement supérieur

élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Les villes où faire votre BTS Hotellerie restauration en contrat de professionnalisation

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration

Consultez la liste des 5 BTS Hotellerie restauration en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières